Touche-à-tout enthousiaste, musicien (claveciniste), réparateur d’instruments de musique, batteur dans un groupe de rock et vidéaste à mes heures, je m’ancre en Bretagne (à Ploemeur dans le Morbihan) après 9 ans passés aux Pays-Bas. De retour au berceau familial, une pointe rocheuse battue par les vagues, c’est de là que je me propose de faire découvrir la Technique Alexander.
De la musique classique à la technique Alexander…
Musicien classique de formation, c’est au cours de mes études que j’ai rencontré cette technique. Envisagée au départ seulement comme un outil pour m’améliorer musicalement, j’aperçois vite que les changements sont beaucoup plus profonds et touchent tous les domaines de ma vie quotidienne. Alléché par ces avant-goûts, en gourmand que je suis, je me jette à l’eau et m’embarque pour 3 ans d’exploration à l’École des Professeurs de la Technique Alexander d’Amstelveen (aux portes d’Amsterdam).
Je découvre aujourd’hui la joie de pouvoir faire partager à d’autres ce que j’ai découvert là-bas. Globe-trotter pour les concerts au clavecin, ou plus sédentaire pour enseigner la technique Alexander, deux journées consécutives ne se ressemblent pas… pour mon plus grand plaisir !