Réveil compliqué le matin, douleur au cou, au dos, raideur, difficulté à rester debout longtemps, somnolence sur la chaise quand la réunion s’éternise, difficulté à se détendre, même le week-end. Des situations qui sont familières pour beaucoup d’entre nous…
Mais enfant, nous ne connaissions pas ces problèmes ! Courir pendant des heures, jouer au sol dans des positions incroyables sans gène apparente, toujours en mouvement, souple et gracieux, une énergie toujours présente…
Qu’est-ce qui a changé pour en arriver là ?
Beaucoup de choses… et c’est ce que je vous propose d’explorer avec la Technique Alexander !!
Face au stress, à la pression de réussite, au « il faut que », au « concentre-toi », notre corps se crispe, se tend vers l’objectif que l’on s’est fixé. Un objectif remplaçant l’autre, ces situations de crispation au départ passagères deviennent permanentes, la crispation devient habitude, se renforçant graduellement. Notre organisme souffre de cet excès de tensions musculaires. La circulation, la digestion se font moins bien, les articulations résistent, la respiration est plus difficile, le stress augmente…
C’est à ce cercle vicieux que la technique Alexander s’attaque. Au lieu d’aller vers toujours plus de tensions, nous changeons de direction. S’appuyant sur des procédures simples et un léger contact physique, la technique Alexander vous permet de retrouver plus d’espace, d’aisance et de détente dans les mouvements de la vie quotidienne et graduellement de développer une conscience plus aigue de votre corps et de la direction vers laquelle vous souhaitez avancer.
À la clé, une meilleure coordination, moins d’efforts dans les activités de la vie quotidienne, une amélioration de l’état de santé général, plus de plaisir et de détente dans la vie quotidienne…